Mardi 29 avril 2008 à 23:18

Il est temps de laisser une divine personne conter une histoire somme toute touchante. Une histoire qui vous prend aux tripes lorsqu'elle révèle un passé refoulé...
Cette histoire, c'est Aude qui vous la raconte et c'est votre serviteur qui tente de la retranscrire aussi fidèlement que possible.




Messieurs Dames... J'enclenche le Time New Roman comme pour me mettre dans l'ambiance...

Il est question ici de rendre un hommage... Hm, oui, disons un hommage.
Hommage à un passé qui fut rose, vert, noir, gris, doré and so on... Passé par toutes les couleurs, par beaucoup d'émotions... Trop ? Non jamais trop d'émotions, c'est là qu'on se sent vivre, n'oublions pas.
Hommage à un passé qu'on éclaire à la bougie certaines soirées où la nostalgie nous prend; ou plutôt à la lueur d'une pleine lune en un soir d'été. L'air frais, le doux bruits du feuillage qui raisonne dans l'étendue d'un ciel aux milliards d'étoiles...

Il est bientôt l'heure... Elle se prépare et se demande comment cela se passe de son côté... Elle a décidé de se parer d'une longue robe verte très légère... Comme pour se confondre avec l'humeur légère et intense du moment ainsi qu'avec ces sentiments naturels, purs qui viennent à elle. Elle tourne en rond, le coeur serré, puis elle décide à avancer. Elle avance, doucement, se plonge dans la profondeur d'une forêt à l'odeur fraîche.
Elle se déplace de plus en plus vite, se faufilant à travers les arbres... Sa longue chevelure brune et ondulée danse à chaque battement de son coeur, de plus en plus fort, de plus en plus vite... Encore, toujours... Elle cherche le frisson, scrutant l'horizon désespérément fascinée à l'idée de rencontrer cette silhouette qui allégerait son âme... Pour quelques heures, quelques rêves, un moment d'éternité.
Elle s'arrête un moment, pose sa main sur la mousse fraîche d'un arbre pour se reposer quelques secondes. Sa main est ornée d'un anneau aux écritures féeriques. Son jumeau symbolique et éclatant  habite cette même forêt... Au même instant.
Elle repart... Lève les yeux au ciel, voit s'envoler une chouette attirant toute son attention. Elle baisse le regard  puis s'arrête d'un pas sec et troublé.

La silhouette se tient devant elle, celle qu'elle avait tant imaginé, pendant tout ce long trajet qui lui semblait interminable mais si bon !  Le coeur palpitant elle avance, l'ombre aux traits masculins vient vers elle... Lui tendant tendrement la main. D'un geste tellement généreux, et plein de promesses. On y voit étinceler un objet précieux où se reflète la pleine lune.
L'heure de l'alliance a sonné. L'heure de l'union inévitable.
Il est 23h03 quand les mains étrangement brillantes s'unissent. Il est en retard... En retard de  3 minutes. Mais comme pour se faire pardonner celui ci tient une rose d'un rouge sanglant dans la main gauche. Il lui colle contre la poitrine la fixant au plus profond  d'elle... Se plonge dans son âme. Se plonge dans son cou. Ils s'inonderont de rêves, de baisers, d'amour, de caresses, de promesses, de projets, d'illusions, de passion, de soupirs, de désirs, de frissons et de jouissances... Eternels.

En souvenir des moments plein de tendresse.
En souvenir du canapé rouge reposant sur un balcon surplombant une pièce chauffée par la cheminée témoin des passions passées et à venir.
En souvenir des minutes de retard.
En souvenir de deux gosses merveilleux. D'une maison d'autant plus magnifique.
En souvenir de rêves passés mais encore bien présents...

Aude

Jeudi 17 avril 2008 à 20:39



Angkor (Cambodge) - 2007

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast